top of page

LA SOLITUDE CHEZ LE CHIEN

Séminaire

Apprendre à son chien à rester seul en toute sérénité

Description :

Ce séminaire comprend une partie théorique sur le thème du stress de séparation ainsi qu'une formation pratique. L'accent est d'ailleurs mis sur l'entraînement pratique au cours de ces deux journées. Le contenu de ce séminaire repose sur les dernières découvertes scientifiques. Les méthodes utilisées sont basées sur le renforcement positif ; des récompenses alimentaires sont utilisées durant ce séminaire et le recours à toute forme de punition ou d’intimidation est strictement interdit.

À qui s'adresse ce séminaire ?
  • Vous avez un chien qui souffre de stress de séparation.

  • Vous avez un chien qui a des difficultés à se poser à la maison.

  • Vous souhaitez soutenir votre chien et bien démarrer avec lui.

  • Vous travaillez avec des chiens et êtes concerné par cette thématique.

Quels sujets seront abordés ?

Au cours de ce séminaire nous expliquerons ce qu’est le stress de séparation, les causes du comportement lié à la séparation, comment prévenir ce comportement, les mesures à mettre en place et comment entraîner votre chien à rester seul.

Chiens participants : 

Un maximum de 8 chiens peut être pris en compte. Si le chien se comporte calmement avec sa personne de référence, celui-ci peut également être présent pendant les parties théoriques. Sinon, le chien doit pouvoir attendre dans la voiture pendant ce temps et s'y sentir bien. Les chiens qui ne sont pas sûrs d'eux, qui ont peur et qui ont des difficultés à s'entendre avec des personnes ou des chiens étrangers ne peuvent pas participer à ce séminaire. Cela inclut les chiens qui ne peuvent pas prendre de nourriture en récompense ou qui sont malades. La participation à ce séminaire ne garantit pas à elle seule que votre chien puisse rester sans compagnie à la maison par la suite.

Si vous participez au séminaire sans votre chien mais que vous l'amenez avec vous, vous aurez suffisamment de temps pour vous occuper de votre chien entre deux sessions.

À qui ce séminaire ne convient-il pas ?
  • Si vous cherchez une solution immédiate.

  • Si vous ne souhaitez pas modifier votre propre comportement.

  • Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous entraîner quotidiennement.

  • Si vous ne souhaitez pas vous entraîner avec des récompenses sous forme de nourriture.

  • Si vous pensez que vous devez punir votre chien lorsqu'il a un comportement indésirable.

Modalités :
  • samedi 16 et dimanche 17 mars, 9h-12h et 14h-17h

  • Garden Schwab, Route de Cleusette 31, 1913 Saillon

  • participation avec ou sans chien

  • 320.00 avec chien (places limitées) | 240.00 sans chien

Le séminaire dure 2 jours et comprend 4 sessions de 3 heures chacune. Chaque session comprend une partie théorique, une partie pratique et une pause. La pause de midi dure environ 2 heures.

 

Vous pouvez commander un repas pour manger sur place, apporter votre propre repas ou vous restaurer à l'extérieur. Le repas à commander est un menu végétarien fait maison, comprenant une entrée et un plat principal, à 18 CHF. Merci de nous prévenir à l'avance si vous souhaitez commander un menu ou deux, en nous contactant directement.

Il y a suffisamment de places de parking sur le site. Si vous êtes accompagné de votre chien, n'oubliez pas de prévoir une protection solaire pour votre voiture. Il y a des possibilités de promenade directement à partir du lieu du séminaire.

En cas d'annulation de votre part :

Votre participation est assurée par votre inscription et votre paiement du montant total. Nous ne procédons à aucun remboursement. Si vous êtes empêché(e) de participer au séminaire, vous êtes libre d'annoncer un(e) remplaçant(e).

 

bottom of page